L'hôtel Appenberg

En 1930 la ferme Appenberg était achetée par Jakob Mosimann senior.  C'était son fils, Paul Mosimann, qui avait l'idée de reconvertir l'ancienne ferme en hôtel: Il observait que le "Schwendlen-Bad" (une maison de soins et de wellness de l'époque) dans le village voisin marchait bien et attirait des hôtes de toute la Suisse. En plus son fils, Jakob Mosimann (le patron d'aujourd'hui) s'orientait vers la restauration en tant qu'apprenti de cuisinier.

Après une longue période de planification la conception de l'hôtel Appenberg était faite. Le 14 janvier 1977 l'assemblée communale a accepté le projet.

Depuis 11 bâtiments ont été déplacés et reconstruits à Appenberg. La seule maison à avoir été construite à neuf, c'est le Haghaus.

Les places au restaurants et aux différentes salles ont été augmentées au fur et à mesure des années de 40 à 250, ainsi le nombre de lits de 12 à 85. Ce projet a créé des places de travail pour toute la région:  selon les saisons entre 30 et 40 personnes travaillent à Appenberg à 100% ou à temps partiel.

Aujourd'hui l'Appenberg est un hôtel de séminaire connu dans une bonne partie de la Suisse. 

Découvrez l'Appenberg

Prenez le temps et restez un moment avec nous pour la visite virtuelle des différents bâtiments d'Appenberg.