Course d'orientation sur l'Appenberg

Quel sera le prochain poste ? Carte en main, partez à sa recherche ! Sur le site de l’Appenberg, sur le haut plateau ou en forêt, trois parcours d’orientation vous invitent à bouger et à aiguiser votre sens de l’orientation. D’une découverte sans pression à un défi plus sportif, il y en a pour tous les goûts.

Trois formules, trois niveaux de difficulté : en fonction du temps dont vous disposez et du niveau de difficulté souhaité, choisissez la course d'orientation qui convient le mieux à votre équipe. Toutes les formules sont encadrées et commencent par une brève initiation à la course d'orientation et à l'utilisation de la carte.

S'initier à la course d'orientation

Idéal pour tous ceux qui souhaitent s'initier à la course d'orientation. Sur le site de l'Appenberg, vous partirez à la recherche des différents postes, seuls ou en petits groupes. Sans aucune contrainte de temps, mais avec le plaisir de la découverte.

Découvrir la course d'orientation

Ici, on s'aventure un peu plus loin ! Sur le haut plateau de l'Appenberg, vous mettrez votre sens de l'orientation à l'épreuve. Seul ou en petits groupes, et avec chronométrage si vous le souhaitez.

La course d'orientation, un défi

C'est maintenant le moment de faire preuve d'endurance, de sens de l'orientation et d'ingéniosité ! Une course d'orientation plus exigeante vous attend dans la forêt d'Appenberg. Qui trouvera le meilleur itinéraire et atteindra la ligne d'arrivée le plus rapidement ? Si vous le souhaitez, votre temps sera chronométré.

Exposé introductif « S'orienter dans la vie »

Qu'ont en commun la course d'orientation et la vie professionnelle ? Plus qu'on ne le pense ! Au cours d’une intervention passionnante, une personnalité issue du sport de haut niveau de la course d’orientation partage son expérience et met en lumière l’essentiel : s’orienter, prendre des décisions et poursuivre ses objectifs avec détermination. Des pistes de réflexion inspirantes pour votre propre quotidien professionnel, à réserver sur demande.

Offre

Nombre de personnes

Le nombre de participants peut varier entre 5 et 100 personnes.

Durée

  • Initiation à la course d'orientation : 1 h

  • Découvrir la course d'orientation : 1 h 30

  • La course d'orientation, un défi : 2 h

  • Exposé introductif : 30 à 45 minutes

Prix

  • Initiation à la course d'orientation : forfait de 250 CHF, 20 CHF par personne supplémentaire à partir de la 11e personne

  • Découvrir la course d'orientation : forfait de 350 CHF, à partir de la 11e personne, 20 CHF par personne supplémentaire. Chronométrage : forfait de 100 CHF

  • La course d'orientation comme défi : forfait de 450 CHF, à partir de la 11e personne, 20 CHF par personne supplémentaire. Chronométrage : forfait de 100 CHF

  • Exposé d'ouverture : de 500 à 1 500 CHF, selon la disponibilité de l'intervenant ou de l'intervenante (Simon Niggli-Luder, Matthias Niggli et autres)

Saison

Les activités proposées sont disponibles toute l'année, sauf en cas d'orage ou de tempête, auquel cas elles ne sont pas organisées.

Lieu/Point de départ

Les événements du programme se dérouleront comme suit :

  • Initiation à la course d'orientation : sur le site de l'hôtel

  • Découvrir la course d'orientation : sur le site de l'hôtel et dans les environs

  • La course d'orientation, un véritable défi : dans la forêt aux abords immédiats de l'Appenberg

  • La présentation d'ouverture aura lieu dans la salle de séminaire correspondante à Appenberg.

prestataire

Matthias Niggli est un organisateur expérimenté de courses d'orientation, ancien coureur de haut niveau et responsable du sport de compétition chez Swiss Orienteering. Pour lui, la course d'orientation est un sport pour la vie, qu'il pratique lui-même encore aujourd'hui avec beaucoup d'enthousiasme. Fort de son expérience et de sa passion, il conçoit des courses d'orientation variées, où l'activité physique, la découverte et le plaisir de partager une expérience commune occupent une place centrale.

Règlement

Pour l'organisation du passage par l'Appenberg, nous nous permettons de facturer des frais forfaitaires de 60 CHF pour l'organisation.